Cabinet Psychothérapie Brève
Particularité Thérapeutique

Particularité Thérapeutique

Lorsque nous mettons des mots sur les maux, les dits maux deviennent des mots dits et cessent d’être maudits

Guy Corneau

Derrière nos souffrances psychiques et somatiques se cachent toujours des émotions réprimées et des besoins fondamentaux non-comblés.

Afin de supprimer ou d'atténuer les symptômes faisant obstacle à l'équilibre et à notre bien-être, La Psychothérapie Brève permet par sa spécificité, la Libération Émotionnelle de ces ressentis et affects réprimés et enfouis au plus profond de nous.

PourquoiFaire (alors) un travail émotionnel ?

En accueillant nos émotions, en écoutant leurs messages, en exprimant nos ressentis, on n’a plus le besoin de les vivre.

On n’est plus l’Émotion.

On ne s’identifie plus à elle.

On ne s’identifie plus à notre souffrance.

On lâche prise et ça laisse la paix, la guérison à s’installer.

 

 

Le Problème (symptôme) devient alors la Solution (vers la guérison).

 

En guérissant de nos blessures, nous nous permettons alors de ne plus souffrir, de ne plus être une victime de la vie (ou de quiconque) mais, de devenir des ÊTRES responsables et Maîtres de nos vies, guidés par notre propre boussole intérieure.

 

 Mais, pour guérir nos blessures il nous reste avant tout de vouloir le faire.

 

 

L’alliance thérapeutique entre la personne consultante et le thérapeute reste la pierre angulaire de la psychothérapie brève. 
Le thérapeute considère la personne dans sa globalité, c'est à dire dans tous les aspects de sa vie sans porter de jugement ou mettre d'étiquette.
Il l'accompagne dans ce qu'elle a de plus singulier, en accueillant ses vécus et en l'aidant à découvrir ou redécouvrir ses forces et ses ressources.
Les objectifs sont ceux de la personne qui consulte.



Fédération Française de Psychothérapie et PsychanalyseAide Psy
 

Notre école est adhérente à la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse, qui regroupe les différents courants psychothérapeutiques et psychanalytiques en France et qui a pour mission de contribuer à l’information du public et à la protection des usagers et de promouvoir la psychothérapie comme discipline spécifique.

N’hésitez pas à prendre contact, posez vos questions et visitez aussi le site de l’Ecole https://ecole-aidepsy.fr